jeudi 11 février 2016

Semaine Love and spices all around the world ~~Le Plat~~



Bonsoir à tous !

Les recettes se succèdent cette semaine sous le thème de l'amour !
Cette semaine les copines et moi, on vous propose des idées de recettes pour le 14 février.

Mardi 9 février : L'Apéro 
Mercredi 10 février : L'Entrée 
Jeudi 11 Février : Le Plat 
Vendredi 12 Février : Le Dessert

J'ai eu plusieurs idées de plats à déguster à deux, une viande, un poisson, un risotto ... des dizaines me sont passé par la tête... La pizza c'est celle que j'ai retenue !

Une pizza oui, mais pas n'importe laquelle !
La pizza de l'amour !
Réaliser sa pâte à pizza, c'est très simple et on est tellement  fier quand on dit: c'est moi qui l'ai fait !
L'idéal est de la préparer à deux, on ne sait jamais l'effet du pétrissage de pâte à deux mouahah!


Pour la garniture je vous laisse libre court à votre imagination.

Pour ma part j'ai choisi : Des dés de courgettes ,mozzarela, fromage de chèvre en morceaux, huile pimentée, oignons rouge, sur une base de créme fraîche.

Pour 2 pizzas coeur ( plus 1 petite)

400g de farine
25 cl d'eau tiède
10g de levure sèche
2 c à S d'huile d'olive
8g de sel

Délayer la levure dans l'eau tiède, remuer et ajouter la farine, le sel et l'huile d'olive.
Pétrir selon les fonctions de votre robot jusqu'a obtenir une boule de pâte un peu collante mais c'est normal.
Mettre la pâte dans un saladier (pour ma part, j'ai laissé dans le robot companion).
Laissez lever 1H à 35° si possible, sinon allumez votre four à 40° jusqu'à ce qui l'atteigne la température, puis l'eteindre et mettez votre pâte dedans cela fera une étuve.
La pâte va doubler voir plus ...


Préchauffez votre four à 200°.
Dégazez votre pâte, puis coupez 1 ou 2 pâtons selon le nombre de pizzas que vous souhaitez .
Etalez votre pâton, puis le couper en coeur si vous souhaitez comme ci dessous.


Garnissez votre pâte selon vos goûts puis enfourner à 200° pour 20 à 25 minutes en surveillant.



 Bon appétit !












Les copines :

Audrey / Cookingnco

 
 
 
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. ouskelle est belle cette pizzalove <3 , j'en croquerai bien un bout moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Great blog nice n useful information , it is very helpful for me.

    RépondreSupprimer