mercredi 16 septembre 2015

~~ Moelleux au chocolat ~~



Bonsoir !

c'est mercredi aujourd'hui JOUR des crapules !

Alors pour le goûter quoi de mieux qu'un bon moelleux au chocolat miam!

Je voulais absolument mettre du sucre muscovado , voir si son goût prononcé, changerais la texture et la saveur!

J'ai fouiné dans les livres, sur le net, il y avait pas grand chose... jusqu'à ce que je tombe sur un layer cake de chez ma coupine nath !

Forcément ce blog est une mine d'or, c'est un peu ma bible culinaire bref je l'adore!
J'ai juste pris la base de son layer cake, soit le gâteau au chocolat ! 

VERDICT : TRES BON !

La texture est moelleuse et fondante à la fois, mes petits ont beaucoup aimé et particulièrement ma petite derniére! (13mois!)

~~Moelleux au chocolat~~

250 g de chocolat noir
200 g de beurre mou
230 g de sucre muscovado
4 oeufs  
100 g de farine 
La moitié d'un sachet de levure chimique 
100 g de poudre d'amande
Préchauffez votre four à 160 degrés 
Faites fondre votre chocolat, au micro onde pour moi puiss. moyenne en remuant toute les 30 secondes jusqu'à obtenir une texture lisse. 
Fouettez dans votre robot le beurre et le sucre, ajoutez les oeufs, le chocolat fondu et continuez de fouetter puis ajoutez la levure et la farine, enfin la poudre d'amande . 
Mettre l'appareil dans un moule* préalablement recouvert de papier cuisson. 

Cuire 45 minutes selon les four

*Moule 18 cm


Régalez vous !



























Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: