mercredi 10 juin 2015

Semaine portugaise {pâté de sardine}



Cette semaine la jolie marine nous lance le défi de la semaine portugaise qui fait suite à l'Asian Week que la superbe nath nous avait proposé !!

Ce défi, encore une fois, nous réunis dans la joie et la bonne humeur avec les copines blogueuse ou non... Pour découvrir le Portugal qui rappelle pleins de souvenirs d'enfance à Marine :)

La semaine va se dérouler ainsi 

-Mardi 9 juin : Apéro
-Mercredi 10 juin : Une Entrée
-Jeudi 11 juin: Un Plat
-Vendredi 12 juin: Un dessert

Je ne pouvais qu'affectionner le thème, car j'ai des origines portugaise, ça m'évoque beaucoup de souvenirs et je prends particulièrement plaisir à cuisiner les recettes portugaise !

Cet apéro que je vous propose, je l'ai trouvé sur le blog tasca da elvira. Cela me rappelle ces restaurants traditionnel du Portugal, ou on sert un plat généreux pour toute la table. Cette convivialité unique, la déco typique et la faïence me restera gravé... J'espère bien y retourner très vite !

Cette tartinade est proposé dans les restaurants portugais en attendant le plat, elle se déguste en une bouchée de pain ! 

Le pain que vous avez sur les photos est un pain maison je ferais un article prochainement...

{Pâté de sardine}

Ingrédients pour 4 personnes

- 1 boîte de sardines à l'huile d'olive
- 2 œufs durs écalés
- 1 cuillère à soupe de beurre ramolli
- 3 cuillères à soupe de persil plat finement haché
- 1 bonne pincée de paprika
- 1 petit oignon finement haché
- savora
- quelques gouttes de piri-piri (ou tabasco)

Préparation

Égoutter soigneusement les sardines et ôter les arêtes. Hacher grossièrement les œufs durs.

Mettre les sardines avec les oeufs durs, le persil, l'oignon, le beurre, le paprika, un peu de savora et le piri-piri.
Puis mixer le tout jusqu’à obtenir une pâte crémeuse

Servir frais, avec du pain maison si vous êtes motivé comme ici ;) ou du bon pain de campagne !

bom dia !!!
 









Les copines portugaise de la semaine c'est ici ;) ! 


Cooking N’Co 
par Audrey è http://cookingnco.com/
Cuisine Voozenoo 
Des Recettes à Gogo 
Envie d’une recette 
Keskonmangemaman ? 
Les Carnets de Sophie 
Marine en cuisine 
Mon p’tit coin gourmand 
On n’est pas sorti de chez Perrine 
Petite cuillère et charentaises 
Popote et Nature 
Valérie 
Bientôt son blog ! (ou pas) ^^ 



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Moi par principe, j'adore les tartinades et la tienne a l'air délicieuse :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!! c'est tellement frais à manger ces tartinades !!

    RépondreSupprimer
  3. Typique des apéros au Portugal :-) c'est tellement bon ! Je replonge en enfance cette semaine avec toutes ces recettes

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce pâté de sardines, ça nous a beaucoup plu! Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer