samedi 16 mai 2015

**KANELBULLAR** brioche à la cannelle


~kanelbullar~ ou plus connu chez nous sous le nom de brioche roulé à la cannelle c'est une pâtisserie très populaire en suède ou elle est toujours proposé pour boire le café comme nous avec le croissant !
j'adore cette brioche que j'ai connu malheureusement pas en suède mais à défaut j'ai un IKEA ^^ et en allant acheter des meubles and co, je prends aussi ma petite brioche à la cannelle en partant ! Le dépaysement n'est pas au rdv mais J'ADORE déguster cette tuerie!
Alors je me disais souvent il faut que j'en fasse moi même...  puis quand j'ai vu un nouveau défi cuisine  sur recette.de ou le thème est "En mai roule ce qu'il te plait !" le choix de la recette a été vite trouvé !

Le verdict est sans appel c'est un régal moelleux à souhait le cœur de la brioche est fondant plein de saveurs que du bonheur ! Je vous avoue qu'il existe bcp de recettes de cette viennoiserie donc j'ai pioché à droite à gauche puis j'ai adapté à ma façon :) et le résultat est à la hauteur de mes espérances.



Kannelbullar: 

(Pour 15 à 18 brioches à la cannelle)

  •  700g de farine
  • 300g de lait
  • 120g de sucre 
  • 100g de beurre fondu
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel 
  • 1pincée de cardamome moulue 
  • 6g de levure sèche de boulanger

Garniture:
  • 100g de beurre  fondu
  • 75g de cassonade 
  • 2 c à s de cannelle     
Glaçage:
  • 1 oeuf
  • 2 c à s d'eau
  • perles de sucre


Dans votre robot délayez la levure dans le lait puis ajoutez la farine,le sucre,le sel,le beurre fondu,l’œuf,la pincée de cardamome pétrissez selon la fonction de votre robot jusqu’à obtention d'une pâte bien souple.Laissez lever entre 40 minutes à 1H à 35° si vous avez la fonction.


Pendant ce temps préparez la garniture, faire fondre le beurre puis ajouter le sucre et la cannelle remuer et laissez reposer ça va durcir un peu ce qui est normal .  

Étalez votre pâte sur un plan de travail fariné, couvrez la de votre garniture à la cannelle puis roulez en formant un boudin.

Coupez en tranches de 1 cm environ de façon à avoir minimum 15 tranches .
Laissez lever les brioches 1h30 puis dorer avec le glaçage à l œuf battu avec l'eau et enfin parsemer de perles de sucre .
Préchauffer votre four à 240° puis cuire 5 à 6' en surveillant . 

1,2,3 SAVOUREZ!










J’espère avoir séduit le jury avec cette recette en tout cas moi j'ai séduis mes proches ! :D 


Ma participation sur recette.de




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: