samedi 2 mai 2015

Daïfuku Mochi beurre de cacahuètes et coco (Asian week)


C'est déjà fini L'asian week !
On termine cette semaine asiatique avec un dessert !
Je remercie Nathalie du blog pourquoi je grossis qui m'a invité pour participer à cette semaine remplie de découvertes.
Ça m'a permis de faire également le lancement du blog je remercie aussi les autres participantes qui m'ont toutes super bien accueillie j'ai hâte de découvrir vos blogs à chacune d'entre vous :).

Le dessert de ce soir est une douceur que j'adore particulièrement ! Quand on va au restaurant chinois j'ai toujours tendance à prendre en dessert les perle de coco mioum! A l'épicerie asiatique je prend souvent des boîtes de mochis au multiples farces !! Alors pour moi le choix n'a pas été dur je savais ce que j'allais faire !! Perles coco ? mochis?
Oui mais bon il à fallu quand même que je fasse le plein à l'épicerie étant donné que je suis à 1h de route autant bien remplir le charriot :D!

Mais une fois arrivé à  la maison j'ai oublié les haricots mungo donc pas de perle coco déja puisque l’intérieur est fait avec... puis en fouillant sur le net j'ai pu approfondir sur les mochis et plus précicément sur LES *Daïfuku Mochi*!

QUESTCEQUECESTCA?!
c'est une pâtisserie japonaise recouverte d'une pâte faite avec de la farine de riz gluant l'interieur est souvent farci avec une pâte sucré de haricot rouge nommée anko ou de fruits frais. 

J'ai choisis moi de mixer perle de coco et mochi puisque je l'ai est roulé dans de la poudre de noix de coco :). 

Pour réaliser 12 Daïfuku Mochi beurre de cacahuète noix de coco il vous faut :
  • 150g de farine de riz gluant 
  • 230g d'eau 
  • 40g de sucre 
  • Du beurre de cacahuètes 
  • Maïzena (En prévoir une bonne quantité)
  • colorant rouge (facultatif)

Sirop de sucre pour la finition:
  • 20 cl d'eau 
  • 30 g de sucre
1 sachet de noix de coco râpé (vous aurez pas besoin de la quantité du sachet)

 Les mochis peuvent être cuit de plusieurs façon j'ai choisi le micro onde !
Dans un saladier mélanger tout les ingrédients ajouter le colorant si vous souhaitez (sauf la maïzena) vous allez voir les grumeaux vont disparaitre grâce à la farine de riz gluant la pâte est très fluide .

pâte mélangé


 Mettre au micro onde puissance 700W remuer toutes les 30 secondes répéter l'opération au moins 6 fois la pâte va épaissir comme un malabar !
Une fois bien épaissis mais encore collante vous la mettez sur un plan de travail enduis de farine de maïs vous pouvez y aller car ça colle mettez en également sur vos mains la pâte se travaille chaude.


 Prendre au fur et à mesure des bouts de pâte et les aplatir dans votre main puis les remplir de farce beurre de cacahuète comme ci dessous.

 Vous refermez la farce avec la pâte de farine de riz puis vous formez une boule que vous déposez sur un plan toujours fariné avec la maïzena,vous répétez l'opération pour les autres .
A ce stade là vos mochis sont prêts mais vous pouvez les rouler dans ce que vous souhaitez moi c'est la coco !
Etant donné que je n'ai pas choisi de les cuire dans de l'eau bouillante, j'ai réalisé un sirop de sucre pour pouvoir les rouler héhé!
Dans une petite casserole porter à ébullition l'eau et le sucre pour réaliser un sirop.
Prendre un mochi et le mouiller de sirop pour ensuite le rouler dans la noix de coco râpé .
Attendez bien 2h avant de les déguster le temps qu'il durcisse à peine, vous pouvez les conserver dans une boite hermétique 4 à 5 jours, si vous souhaitez leurs rendre tout leurs moelleux n’hésitez pas à les passer au micro onde quelques seconde!




Pour contempler les autres desserts voici la liste des copines :D!


Liste des participantes
Cooking N’Co - http://www.cookingnco.com/
Des Recettes à Gogo - http://des-recettes-a-gogo.com/
Envie d’une recette - http://enviedunerecette.com/
Mon p’tit coin gourmand - http://monptitcoingourmand.blogspot.fr/
Petite Cuillère et Charentaises - http://petite-cuilliere-et-charentaise.blogspot.fr/
Pourquoi je grossis … - http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire