vendredi 1 mai 2015

Lancement du blog !

Bonjour ,

Voilà le grand jour est arrivé je lance mon blog culinaire !
J’espère que l'aventure sera longue ...j'avoue être un peu perdu je ne sais pas par ou commencer !
Je ferais la mise en page du blog au fur et à mesure je commence assez simplement !
Je découvre tous les jours de nouveaux blogs culinaire c'est une véritable découverte pour moi et j'en suis ravie, je souhaite partager mon goût pour la cuisine avec vous en espérant vous faire saliver souvent ^^!

J'ai pu déjà grâce à Nathalie du merveilleux blog pourquoi je grossis participer à des défis, Nathalie m'a encourager pour créer un blog j'avoue que j'y pensais souvent mais je me demandais comment réussir à le gérer ? Est ce que j'ai le niveau ?
Il est vrai que je vois tellement de belles réalisations que je doutes beaucoup !
Je réussis aujourd'hui à prendre confiance et me lancer dans cette aventure culinaire !

Cette semaine je participe au défi toujours de Nathalie lol décidément ^^
Une idée super comme elle en à toujours...qui me permets de découvrir et tester des recettes ASIATIQUE le choix est vaste !
Le but du défi avec d'autres super blogueuse est de réaliser chaque jour de cette semaine
 un apéro,une entrée,un plat,un dessert d'un pays d'asie cela à commencé le mardi 28 avril j'ai commencé à publier sur ma page facebook mais j'ai promis que cette semaine "the asian week" je ferais le lancement de mon blog alors c'est chose faite :) !

L'apéro mardi 28 avril : tempura de légumes et sa sauce épicée la recette est sur ma page facebook
L'entrée mercredi 29 avril : Banh Bao (brioche vapeur à la viande) recette sur la page facebook
Le plat jeudi 30 avril : Poulet au citron cette fois la recette sera publié ici :D !
Le dessert vendredi 1er mai: AH AH ?

POULET AU CITRON

Ingrédients pour 4 à 5 personnes
  • 6 blancs de poulet
  • 1oeuf
  • 1 citron et 3 zestes 
  • 2 c à s de farine de maïs 
  • 1 oignon vert 
  • sel 
  • 1 c à s d'huile d'olive   

Couper les blancs en morceaux de 5 cm environs les mettre dans un plat creux,battez l'oeuf  puis l'incorporer au morceaux de poulet ajouter ensuite les zestes laisser mariner 15 minutes.
Retirer les zestes puis ajouter la farine de maïs bien mélanger pour que le poulet s'imprègne bien.
Emincer l'oignon moi je garde un peu de vert aussi .
Dans un wok faire chauffer l'huile à feu vif une fois bien chaude faites frire votre poulet 2 minutes puis baisser le feu remuer augmenter le feu au besoin pendant 2 minutes .
Ajouter le jus d' un citron puis votre oignon émincé . 
Saler et poivré selon votre goût . 
Cette recette est très simple mais vraiment délicieuse je l'ai servi avec un riz vapeur .


Pour voir les autres plats des copines c'est ici 

Liste des participantes
Cooking N’Co - http://www.cookingnco.com/
Des Recettes à Gogo - http://des-recettes-a-gogo.com/
Envie d’une recette - http://enviedunerecette.com/
Mon p’tit coin gourmand - http://monptitcoingourmand.blogspot.fr/
Petite Cuillère et Charentaises - http://petite-cuilliere-et-charentaise.blogspot.fr/
Pourquoi je grossis … - http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/


ouiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai réussis !


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Et bien voilà ma Perrine, c'est partiiiii !
    Et en plus tu proposes cette recette dont les saveurs me plaisent tellement ! Merciiiiii !
    Je te souhaite de prendre du plaisir à publier sur ton blog, tu vas voir, ce ne sera que du bonheur ! :-)
    Gros bisous !
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma nath pour ton soutiens et encouragement je suis très contente mais à la fois effrayé par comment le gérer !! Mais ça c'est mon défaut d'être impatiente ;) merciiiii pour tout!!! gros bisous !!

      Supprimer
  2. Bravo Perrine pour le grand saut !!! Bises ! Elsa

    RépondreSupprimer
  3. welcome sur blogspot , en esperant te lire longtemps, que tu prennes du plaisir à gèrer ton blog , qui sera j'en suis sure excellent , comme nous sommes sous la même plateforme si tu as besoin d'aide pour te diriger dans les menus tu peux me demander (dans la mesure de mes moyens bien sur ) , je t'ai mis deux vidéos que j'ai trouvé utiles sur facebook , longue vie à ton blog

    Signé Hélène Keskonmangemaman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup héléne c'est trés gentil merci pour les vidéos !!! je n'hésiterais pas à te demander conseils :D! merci encore bises !

      Supprimer